Complémentaire retraite mutualiste

ADHÉRENTS

Je gère ma retraite avec Corem
Espace
découverte
Corem
  •  Information adhérent

La réforme du prélèvement à la source prévue le 1er janvier 2018 est reportée d’un an suite à la déclaration du 1er ministre du 8 juin dernier.

Par conséquent, l’année « Blanche » est reportée d’un an, ce qui entraîne le maintien du dispositif de déduction fiscale des cotisations Corem pour 2017.

En pratique, en 2018, nous paierons l’impôt sur les revenus 2017 et en 2019, nous paierons l’impôt sur les revenus 2019.

Nous invitons nos adhérents qui auraient suspendu leurs cotisations en 2017, en raison de ce projet de réforme, à reprendre leurs cotisations et/ou à effectuer des versements libres avant la fin de l’année afin d’améliorer leur rente future.

Nos conseillers sont à votre disposition, afin de répondre à toutes vos questions, via la messagerie de votre espace personnel et également au 02 28 44 46 00. 

slider-vos-regimes

VIREMENTS ET PRÉLÈVEMENTS SEPA

En savoir plus

 

COTISATION STATUTAIRE

En savoir plus

RETRAITE MUTUALISTE DU COMBATTANT (RMC)

En savoir plus

 

INFOS FISCALITÉ COTISANT

Information sur les conditions de déductibilité des versements Corem effectués en 2017

INFOS PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX

Si vous percevez un complément retraite totalement ou partiellement fiscalisé au titre des pensions (cf. votre attestation fiscale reçue en 2016), en application de la législation en vigueur, l’UMR précompte les prélèvements sociaux – CSG, CRDS et CASA – sur la part du complément retraite relevant du régime fiscal des pensions.

Dans ce cas, vous avez pu constater, sur votre dernier échéancier d’allocations, que des prélèvements sociaux sont précomptés sur le montant de votre allocation périodique.

Selon votre situation, la loi accorde une exonération totale ou partielle de ces prélèvements sociaux.

Si vous êtes dans l’une des situations énoncées dans la notice d’information 2017 sur les prélèvements sociaux appliqués à votre complément retraite, adressez-nous les documents justificatifs en précisant votre numéro de sociétaire.

 

EN CAS DE DÉSACCORD…

Le document ci-dessous vous permet de prendre connaissance des voies de recours en cas de désaccord.

 

 

Evadez-vous

MES RENDEZ-VOUS

  • Tout au long du mois d’avril 2017 : Envoi des attestations fiscales cotisants et allocataires + Relevés de droits ainsi que Dialogue la lettre des adhérents de l’UMR.