Complémentaire retraite mutualiste

Actualités

Espace
découverte
Corem

Information sur les conditions de déductibilité des versements Corem effectués en 2017

 

La réforme du prélèvement à la source prévue le 1er janvier 2018 est reportée d’un an suite à la déclaration du 1er ministre du 8 juin dernier.

 

Par conséquent, l’année « Blanche » est reportée d’un an, ce qui entraîne le maintien du dispositif de déduction fiscale des cotisations Corem pour 2017.

 

En pratique, en 2018, nous paierons l’impôt sur les revenus 2017 et en 2019, nous paierons l’impôt sur les revenus 2019.

 

Pour rappel, le complément retraite Corem est destiné à se constituer un revenu supplémentaire pour la retraite. Il est servi sous forme d’une rente à vie, au plus tôt à partir de 55 ans, sachant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir cessé son activité professionnelle pour en bénéficier.

 

Les équipes de l’UMR restent bien entendu à disposition des sociétaires pour faire le point sur leurs contrats.

Le mot du président

Le 8 octobre, le magazine Envoyé Spécial consacrait un sujet aux complémentaires retraite.

L’UMR, qui gère le Corem, ne peut pas laisser sans réponse les contrevérités énoncées par ce reportage. La promesse faite à chacun de nos adhérents est et sera tenue…

> En savoir plus

AGIRC, ARRCO… Késako ?

Il n’y a pas que la retraite de base qui soit obligatoire. Les régimes  complémentaires le sont aussi. L‘UMR vous propose de faire le point sur l’AGIRC et l’ARRCO, les deux caisses complémentaires pour les salariés du privé…

 

 

> En savoir plus

Parrainez vos proches !

Partagez les bénéfices Corem avec vos proches

Vous avez choisi la retraite complémentaire Corem pour préparer votre avenir en toute sérénité. Et vous avez bien fait ! Avec Corem, vous bénéficiez d’avantages nombreux : économies d’impôts, possibilité d’effectuer à tout moment des versements libres pour optimiser votre retraite, rente versée à vie dès le jour de votre choix et ce à partir de 55 ans …

> En savoir plus

UMR : prochaine AG le 25 juin

La prochaine Assemblée générale de l’UMR se tiendra le 25 juin 2014. L’Assemblée générale, c’est le temps dédié à l’expression de tous les adhérents. Son objectif : examiner les résultats de l’année passée et se prononcer sur les propositions pour l’année à venir.

> En savoir plus

Rente viagère : ce qu’il faut savoir

  • Une rente viagère, qu’est-ce que c’est ?

    C’est l’abandon d’un capital au profit de l’assureur qui, en échange, vous verse une somme périodiquement et à vie. A noter que l’assureur continuera de vous verser votre rente même si le capital est épuisé. A votre décès, le versement de la rente s’arrête, sauf si une clause de réversion à un conjoint a été prévue en amont. > En savoir plus

L’essentiel sur la défiscalisation

La défiscalisation, qu’est-ce que c’est ?

C’est investir de l’argent, pour ensuite récupérer une partie de la somme en réduction d’impôt. Les lois de défiscalisation visent en général à inciter les contribuables à investir dans un secteur que l’on veut soutenir ou relancer. En cette période peu agréable de déclaration de revenus, petit tour d’horizon des opportunités qui vous permettront de payer moins d’impôts en 2015…

> En savoir plus

Le Bilan Retraite

Connaître sa retraite pour mieux anticiper son avenir

Bien connaître sa retraite, c’est  essentiel pour organiser son futur. Pourtant, ce n’est pas chose aisée. Prenez le temps de vous poser ces quelques questions. Quel sera le montant exact de votre pension ? Connaissez-vous la date de votre départ en retraite ? Quels seraient les effets d’une prolongation de votre activité ou au contraire d’un départ anticipé ? Si vous n’avez pas toutes les réponses, alors il est temps de dresser votre bilan retraite.

> En savoir plus

« Dialogue » : la lettre des adhérents

Venez découvrir « Dialogue », la lettre des adhérents de l’UMR. C’est une édition biannuelle publiée en avril et octobre de chaque année qui joue le jeu de la transparence. Événements et rendez-vous à venir mais aussi et surtout nouveautés en matière d’offres, comptes-rendus des Assemblées générales et chiffres-clés y sont présentés de manière concise pour que chaque adhérent puisse tout savoir et tout comprendre de la vie de l’UMR et de Corem. L’occasion également pour Alain Hernandez, Président de l’UMR, de s’adresser sans filtre et en toute convivialité aux adhérents qui font notre mutuelle.

Les derniers numéros de « Dialogue » sont disponibles en version PDF

 

Envie de participer de manière plus approfondie à la vie de votre complémentaire retraite ? Rendez-vous sur l’Espace Adhérent Corem. 

Corem, solution de complémentaire retraite et engagement solidaire

La complémentaire retraite qui augmente votre pension retraite

Corem, en avez- vous entendu parler ?

C’est une complémentaire retraite qui vous permet d’augmenter facilement le montant de votre future pension. C’est simple et très souple. Vous cotisez à partir de 20 € par mois jusqu’à votre départ en retraite. Vous pouvez contribuer plus ou moins selon vos moyens, et même arrêter vos cotisations et reprendre plus tard, sans pénalité ni frais. Avec vos versements, vous cumulez des points. Au moment de votre retraite, une rente vous est versée à vie ! Ce complément de revenu vous permettra de réaliser vos projets et de profiter pleinement de votre retraite.

 

> En savoir plus

Pourquoi un complément retraite ?

  • La solution pour palier une perte de revenus

    Les régimes de retraite obligatoires ne sont pas toujours suffisants pour offrir une retraite convenable. Au moment du départ en retraite, beaucoup subissent une perte de revenus  importante et ne peuvent plus assumer le niveau de vie qui était le leur. Pour connaître l’ampleur de cette perte, n’attendez pas : faites le calcul de votre retraite.

> En savoir plus

La complémentaire retraite: qu’est-ce que c’est ?

Calcul des points retraite

  • Retraite de base et retraite complémentaire

    La retraite de base, c’est la pension que perçoit toute personne ayant exercé une activité professionnelle. La cotisation à une caisse de retraite de base est obligatoire mais on estime que la pension à laquelle elle donne droit ne s’élève qu’à 60 % en moyenne du dernier salaire.

> En savoir plus

Où puis-je trouver Corem ?

Corem en France

Corem est à deux pas de chez vous : n’attendez pas pour contacter votre conseiller Corem le plus proche. Corem s’appuie sur un puissant réseau de partenaires mutualistes répartis sur tout le territoire national. Grâce à ce réseau, chaque adhérent a accès à un conseil de proximité et à un suivi étroit de son dossier. 

> En savoir plus

La retraite chez nos voisins européens, comment ça marche ?

Drapeau européen

Retraite par répartition ou retraite par capitalisation

La plupart des pays en Europe ont un système de retraite basé sur un régime de répartition obligatoire : c’est le cas de la France mais également de l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, la Finlande, la Suède, la Grèce…

> En savoir plus

Pension retraite : Et si vous étiez trop optimiste ?

Foule dans la ville

 L’enquête annuelle CSA pour le Cercle des Épargnants a été publiée le 11 février 2014 et elle présente des conclusions assez… étonnantes !

  

Si les Français sont inquiets pour leur retraite, ils épargnent de moins en moins pour la préparer et ont tendance à surévaluer la pension qu’ils toucheront.

> En savoir plus

Corem Sérénité ; une garantie qui sécurise pleinement vos versements et protège vos proches

Corem vous propose la garantie Corem Sérénité. C’est une garantie décès qui permet de protéger vos proches durant toute la période de constitution de votre complément retraite. Comment ? En leur garantissant, en cas de décès avant la liquidation, le versement de toutes les cotisations versées au Corem sous forme de capital en plus de la pension de réversion prévue dans le cadre règlementaire du régime de retraite Corem.

> En savoir plus

Pourquoi protéger sa retraite ?

Protéger sa retraite pendant que l’on est encore en activité, c’est important pour envisager l’avenir avec sérénité.

Des projets plein la tête mais seulement 60 % de ses revenus…

Quand arrive l’heure de la retraite, la plupart des Français jouissent d’une bonne condition physique et ont des projets plein la tête. Pour donner vie à toutes ces envies, ils disposent d’environ 25 années, selon les statistiques. C’est en effet la durée moyenne de la retraite en France et celle-ci augmente de 6 mois chaque année du fait de l’allongement de l’espérance de vie.

> En savoir plus