Complémentaire retraite mutualiste

Préparer sa retraite

avec une rente versée à vie
Espace
découverte
Corem

Préparer sa retraite pendant que l'on est encore en activité, c'est important pour envisager l'avenir avec sérénité.

Les régimes de retraite en France :

Des projets plein la tête mais seulement 60 % de ses revenus

Quand arrive l’heure de la retraite, la plupart des Français jouissent d’une bonne condition physique et ont des projets plein la tête. Pour donner vie à toutes ces envies, ils disposent, selon les statistiques, d’environ 25 années. C’est en effet la durée moyenne de la retraite en France et celle-ci augmente chaque année du fait de l’allongement de l’espérance de vie.

 

Encore faut-il disposer des ressources nécessaires pour profiter de ce temps privilégié. On estime que la cotisation aux différentes caisses de retraite obligatoires donne droit à une retraite dont le montant s’élève, en moyenne, à 60 % du montant du dernier bulletin de salaire. A l’heure du calcul de la retraite, la déception peut être au rendez-vous et certains projets s’envoler…

graph_revenus

Corem : la solution mutualiste pour protéger votre retraite

Pour ne pas vivre sa retraite à 60 %,  Corem propose un système de retraite complémentaire mutualiste par points. Le principe consiste à se constituer, pendant sa période d’activité, un complément de retraite. L’idéal est de commencer le plus tôt possible. En mettant chaque mois de côté une somme, même modeste, vous pourrez bénéficier, une fois arrivé à la retraite, d’une rente versée à vie.  En plus, les cotisations versées sont déductibles de vos impôts tout au long de vos années de cotisations. C’est une façon maligne de gérer vos économies au long cours… et de faire éclore vos projets au moment du départ en retraite !

 

> PRES DE CHEZ MOI

btn_france

Je trouve
le conseiller mutualiste
Corem le plus proche

 

La différence entre un régime en sortie capital et un régime en sortie en rente viagère :